Pourquoi et comment porter des lunettes Steampunk ?

goggles pourquoi et comment

I) A quoi peuvent bien servir les lunettes steampunk et comment les porter?

         Les lunettes de protection sont un des signes les plus distinctifs de l’époque victorienne, et du genre Steampunk en général.

         Il y a des dizaines de raisons de porter des lunettes, mais on peut les regrouper en deux catégories prédéfinies. D’un côté nous retrouvons le côté protection avec toute l’histoire qui se cache derrière le terme « goggles » et d’un autre côté le côté identitaire avec les cosplayeurs.

Voyons ces deux catégories en détails

A) Pourquoi porter des goggles ?: Côté travailleurs

          Bien que tous les travailleurs n’aient pas été obligés de porter des lunettes de protection pendant cette période, elles symbolisent souvent l’industrie sidérurgique avec la fabrication de locomotive de rails, de ponts. Tout ce qui touche de prêt ou de loin aux métaux. Également les métiers tournant autour des produits chimiques, de vapeur ou de charbon. Elles étaient également portées par les aviateurs et les pilotes à l’époque victorienne.

         Les lunettes de protection aident à protéger les yeux de la saleté, de l’huile, de la vapeur et des étincelles. Ils sont couramment utilisés dans diverses activités industrielles, y compris le travail du bois et le soudage.

B) Pourquoi porter des goggles ?: Côté Cosplay

             Les lunettes de protection figurent dans de nombreux ouvrages d’art et de littérature de l’époque victorienne. De plus, ils sont un accessoire steampunk abordable. Bien que les lunettes de protection soient souvent utilisées pour compléter les vêtements steampunk, elles ont aussi des racines dans le cyberpunk, Dieselpunk l’anime et le manga.

          L’une des principales raisons pour lesquelles les steampunks portent des lunettes de protection est qu’ils ont un air distingué qui les rend plutôt cool. Quelles qu’en soient les raisons, les lunettes de protection ont un certain style qui se différencie de tous, ce qui explique leur popularité auprès des steampunks.

II) Comment porte-t-on ses goggles ?

         Les Steampunks ont une relation amour-haine avec les lunettes de protection. Il y a un accord général et implicite au sein de la communauté steampunk que les tenues steampunk sont complètes sans lunettes de protection.

         Cependant, les lunettes de protection sont souvent utilisées pour ajouter un air d’aventure au look de quelqu’un, c’est pourquoi elles sont ajoutées à toutes sortes de costumes steampunk. Néanmoins, si vous allez porter des lunettes steampunk, il est conseillé de considérer les différentes façons de porter ou de ne pas porter une paire de lunettes de protection.

1) Les goggles sur les yeux

         C’est l’une des pires façons de porter une paire de lunettes de protection. Les passionnés de Steampunk ne portent pas de lunettes de protection sur les yeux car cela peut impliquer que les lunettes ne sont pas simplement un accessoire de mode, mais qu’elles sont aussi utiles. Cependant, de nombreuses personnes portent souvent des lunettes de protection Steampunk sur les yeux.

Dans certains cas, les gens portent des lunettes steampunk au-dessus de leur tête pour la photographie. Porter des lunettes Steampunk pendant de longues périodes de temps peut devenir très inconfortable.

steampunk goggles yeux

2 Les goggles sur la tête

          C’est l’une des façons les plus courantes de porter des lunettes de protection. Il n’a pas l’air offensant et est souvent considéré comme un régulateur de vitesse pour cool.

Bien que ce ne soit pas la façon la plus inspirée de porter des lunettes steampunk, tout le monde ne peut pas être super créatif tout le temps. De plus, les lunettes ont l’air vraiment cool sur la tête des gens.

3) Les goggles Sur votre chapeau

           Pouvez-vous imaginer le regard des gens lorsqu’ils ont vu quelqu’un porter les deux lunettes et un chapeau sur la tête en même temps ? Ils ont dû regarder le pauvre homme ou la pauvre femme avec dérision.

          Pouvez-vous imaginer la surprise et la joie sublimes sur leurs visages quand ils ont réalisé que porter des lunettes de protection sur un chapeau n’a pas l’air si mal, après tout.

steampunk goggles chapeau

4) Les goggles autour de votre cou

          Il s’agit d’une façon décontractée de porter des lunettes de protection et est souvent favorisé par les hipsters et ceux qui s’efforcent d’obtenir le look accidentellement décontracté.

          Porter des lunettes de protection autour du cou signifie que vous étiez en train d’utiliser vos lunettes, mais que vous les avez enlevées et que vous ne vous êtes pas donné la peine de les remettre sur votre tête.

5) Les goggles sur votre animal

         Si vous n’êtes pas si enthousiaste à l’idée de porter des lunettes de protection, mais que vous pensez qu’elles font partie intégrante de la mode steampunk, vous pouvez simplement les porter sur votre animal.

         De cette façon, votre animal aura honte de porter un accessoire cliché pendant que vous marchez en toute impunité avec l’avantage de rire aux dépens de votre animal.

steampunk goggles chien

6) Les goggles dans votre maison

           C’est l’une des meilleures façons de porter des lunettes Steampunk, nulle part ; laissez-les simplement à la maison. Les lunettes de protection ne sont pas des accessoires essentiels de steampunk et vous pouvez simplement éviter de les porter du tout et leur permettre de se transformer en un élément de votre décor.

steampunk goggles

III) Quelles sont certaines des fonctions des lunettes Steampunk ?

        Les lunettes de protection ne sont pas devenues accidentellement un excellent accessoire de steampunk sans raison valable. Que vous utilisiez des lunettes de protection pour la mode steampunk ou non, les lunettes de protection servent à des fins spécifiques.

A) Les matériaux

       Le fait que le laiton, le cuivre et d’autres métaux sont des matériaux communs du genre steampunk , renforce la nécessité pour les gens d’utiliser des lunettes de protection comme forme de protection oculaire. Les lunettes Steampunk ne sont pas seulement des accessoires de mode populaires, mais elles sont également importantes pour les bricoleurs Steampunk qui fabriquent leurs propres articles. On peu retrouver des masques de soudure ou de découpe personnalisés !

B) Des fonction importantes

         Les lunettes de protection ont des fonctions importantes même pour ceux qui ne construisent pas leurs propres gadgets steampunk. Les lunettes de protection peuvent être liées au style de celui qui les porte. Les lunettes de protection aviateur ont une grande importance pour les amateurs de steampunk qui aiment les dirigeables. Les lunettes de protection aviateur peuvent avoir la même importance pour les personnes qui aiment les bicyclettes et les hélicoptères.

C) Multi-usage

        Les lunettes Steampunk peuvent être ajoutées à n’importe quelle tenue pour diverses raisons. Peut-être servent-ils à des fins pratiques ou esthétiques. Beaucoup de gens choisissent des lunettes de protection qui correspondent à leurs goûts spécifiques.

        Vous pouvez porter des lunettes Steampunk simplement parce qu’elles représentent vos intérêts et votre personnalité.

D) Objet de collection

        Dans le même souffle, vous pouvez simplement ajouter une paire de lunettes steampunk à votre collection, simplement parce que vous aimez leur apparence. Bien que certains accessoires puissent avoir peu ou pas d’utilité pratique, les lunettes de protection ont une certaine valeur pratique.

En espérant que ce texte vous ai éclairé, nous vous invitons à présent à partager l’article et à aller voir en dessous notre collection de lunettes steampunk.
Bonne journée à vous 😉

IV à quoi servent les lunettes steampunk ?

          Les lunettes de protection ne doivent pas nécessairement servir à des fins pratiques. Vous pouvez porter une paire de lunettes de protection en laiton pour des raisons esthétiques.Un des types de lunettes de protection qui fournit une protection oculaire, sont les lunettes d’explorateur. Même si vous n’êtes pas encore parti à l’aventure dans l’Arctique, en randonnée ou en exploration de grottes, les lunettes Steampunk peuvent être portées en hommage à votre passion ou à votre passe-temps.Bien que certaines tenues steampunk ne comportent pas de lunettes de protection, elles sont souvent considérées comme un accessoire steampunk standard.

            Alors, pourquoi tant de gens sont-ils obsédés par les lunettes de protection ? C’est quoi tout ce tapage? La vérité, c’est que les lunettes de protection jouent une foule de rôles importants dans une garde-robe de steampunk. La bonne paire de lunettes de protection peut ajouter un air de révolution industrielle à votre équipement de steampunk. Cependant, ils sont principalement utilisés pour deux raisons. Le but pratique de la protection et de l’identification. Steampunk est un monde mystique et connaître votre identité et comment l’exprimer ne peut que vous servir.

Découvrez tous nos modèles de Lunettes steampunk

19,50
22,50
24,90

Lunettes Steampunk

Lunettes steampunk loupe led

25,50
16,50
19,90
19,90
14,90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *