Top 18 des meilleurs Films Steampunk

TOP 18 des meilleurs films steampunk

Pour être un VRAI Steamers Il ne suffit pas d’avoir une paires de goggles et un engrenage sur la poche Non cela va bien au delà. Pour s’immerger dans la culture steampunk, il faut comprendre tout ce qu’est le steampunk. Cette liste contient un certain nombre de films steampunk. Ils incarnent la culture steampunk créative, amusante et toujours pleine d’action. Chacun est sélectionné pour une ou deux caractéristiques uniques du steampunk, y compris les éléments victoriens, l’animation, la fantaisie, les univers parallèles, la mécanique technologique, les gadgets, et les éléments futuristes.

Bon Visionnage Oscar

 

1) La cité des enfants perdus

Un film de science-fiction franco-allemand-espagnol réalisé en 1995 par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, avec Ron Perlman, qui ne parle pas français et qui répète phonétiquement ses répliques comme Caro lui a donné. Le film est stylistiquement lié aux films Jeunet précédents et suivants, Delicatessen et Amélie. Dans une société surréaliste, un scientifique enlève des enfants pour leur voler leurs rêves dans l’espoir qu’ils ralentissent son processus de vieillissement. Rien ne crie plus fort que le temps.

découvrez d'autres Lunettes rétro futuristes

2) Numéro 9

Une poupée de chiffon qui s’éveille dans un futur post-apocalyptique détient la clé du salut de l’humanité. Ce film satirique de science-fiction de 2009 réalisé par Shane Acker a été produit par Tim Burton et Timur Bekmambetov. Le film joue les voix d’Elijah Wood, John C. Reilly, Jennifer Connelly, Christopher Plummer, Crispin Glover et Martin Landau. Le sentiment post-apocalyptique de ce film vous ramène toujours au genre steampunk.

3) Abraham Lincoln: chasseur de vampire

Abraham Lincoln, le 16e président des États-Unis, est le héros de ce film. Après avoir découvert que les vampires projettent de s’emparer des États-Unis, il se fait un devoir de les éliminer. La mode victorienne et les scènes d’action épiques rendent ce film unique. 

Découvrez les accessoires du film

4.Timbré

Un fraudeur est tenté d’accepter le poste de ministre des Postes à la poste d’Ankh-Morpork. Il en résulte des reliefs étonnamment drôles et des costumes steampunk attrayants.

5)Atlantis: L’empire perdu

Cette aventure animée raconte l’histoire du découvreur Milo Thather qui obtient une carte de la ville perdue d’Atlantis. Maintenant, lui et son équipage se mettent en route pour localiser la ville mystérieuse à bord d’un sous-marin. Sur leur chemin, ils rencontrent de nombreux obstacles dangereux qui les empêchent non seulement d’atteindre la ville, mais aussi de retourner à la civilisation.

6) Hugo

Hugo est un film d’aventure en 3D basé sur le roman de Brian Selznick, L’invention d’Hugo Cabret. Un orphelin, né à Paris dans les années 1930 et vivant dans les murs d’une gare, est impliqué dans un mystère concernant son père décédé et un distributeur automatique. Si vous aimez voir l’acier prendre vie, ce film va secouer votre monde !

7) SteamBoy

Comme son nom l’indique, ce film est plein de vapeur. Dans les années 1860, en Grande-Bretagne, un jeune inventeur se retrouve au milieu d’un conflit mortel au sujet du progrès révolutionnaire de la vapeur.

Découvrez les accessoires du film

8) Fullmetal Alchemist le film: Conquérant de Shamballa

Un film d’animation japonais de 2005 réalisé par Seiji Mizushima et écrit par Sho Aikawa. Après la première série télévisée Fullmetal Alchemist, le film suit l’histoire de l’alchimiste Edward Elric, qui tente de rentrer chez lui après deux années passées dans un univers parallèle, la Terre, tandis que son jeune frère Alphonse tente de le rencontrer avec tous les moyens nécessaires.

Wild Wild West

A propos des antiquités et des gadgets les plus en vogue fait de ce film un excellent film steampunk. Ce film est plein d’action et plein de technique innovante grâce au personnage de Kevin Kline, Artemous Gordon. Vous pouvez aussi regarder  Wild Wild West pour voir de plus près la mode du 19e siècle et être inspiré pour créer votre propre ensemble inspiré de l’époque victorienne.

Découvrez les accessoires du film

11) la ligue des gentlemen extraodinaire

Ce film, à côté du mystérieux Sean Connery dans le rôle d’Allain Quartermaine, montre de belles scènes de techno steampunk. Le sous-marin Nautilus est une démonstration stupéfiante de technologie, mais aucun sous-marin steampunk n’est complet sans de nombreux gadgets, une automobile à six roues et des armes imaginatives.

12) Van Helsing

Ce film est d’un genre steampunk avec une touche gothique et rassemble des personnages de la littérature d’horreur contemporaine tels que M. Hyde, The Wolf Man et Frankenstein. L’arbalète à essence de Val Helsing n’est qu’une des raisons pour lesquelles nous avons placé ce film en tête de liste. Rien n’est plus steampunk qu’une arbalète proto-machine !

13) Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Ce film n’est pas seulement époustouflant sur le plan visuel, il a aussi un côté sombre, gothique et néoviktorien. Suivez les enfants de Baudelaire à la recherche de moyens innovants pour échapper à la colère du terrible comte Olaf et découvrir le secret du passé de leur famille.

14) Sherlock Holmes

Les maisons innovatrices et pleines d’esprit de Sherlock Homes sont la raison principale pour laquelle ce film atteint la catégorie Steampunk. Les cylindres, le manteau et les autres éléments de la mode victorienne sont également super, mais il y a quelque chose à propos de Sherlock Holmes qui parle avec le style steampunk imaginatif.

15) À la croisée des mondes: La boussole d’Or

La boussole d’Or joue dans un univers parallèle où une mystérieuse compagnie menace de séparer les enfants de leurs vrais amis imaginaires. Ce monde victorien alternatif est rempli de machines scientifiques, de décors magnifiques et de tonnes de gadgets steampunk à savourer.

16) Le Château Ambulant

Dans un monde fantastique de technologies alternatives, une jeune fille est transformée par une sorcière en une femme plus âgée et doit briser le charme. Son voyage pour briser le sort est rapidement devenu une aventure. Le château en mouvement dans ce film pourrait tout aussi bien s’appeler le château de Steampunk parce qu’il est plein d’engrenages et de leviers et alimenté par une vapeur magique.

Découvrez les accessoires du film

17) La cité de d’ombre

Ce film de 2008 raconte l’histoire d’un monde souterrain alimenté par des génératrices. Lorsque le générateur tombe en panne, deux enfants trouvent des indices sur les premiers constructeurs de la ville, qui les ramènent à la surface de la terre. Les caractéristiques steampunk de ce film se reflètent dans la technologie des anciens combattants et dans la société post-apocalyptique et futuriste.

18) 20 000 lieues sous les mers

Regardez la version originale de 1954 pour obtenir le plein effet Steampunk. La Ligue est considérée par beaucoup comme la quintessence du film Steampunk. Ce film est comme une version steampunk de Moby Dick.

Bague 20.000 lieues sous les mers

Collection de poulpes géants

Vous-êtes d’accord? pas d’accord avec ce Top? dites le nous en commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *